Fred Mercier

Cette voiture extrêmement rare est au Québec et elle est à vendre

Quand on fouille un peu, on peut trouver de véritables perles rares sur le marché des véhicules de collection québécois.

Alfa Romeo SZ 1991

Quand on fouille un peu, on peut trouver de véritables perles rares sur le marché des véhicules de collection québécois.

 

À lire aussi: La voiture de GoldenEye est à vendre

À lire aussi: Cette Ferrari est maintenant la voiture la plus chère au monde

 

À Montréal, par exemple, le concessionnaire Ferrari Québec a mis en vente une Alfa Romeo SZ 1991, un modèle iconique fabriqué à seulement 1036 exemplaires.

La SZ (pour Sprint Zagato) n’a été construite que durant trois petites années, de 1989 à 1991. Dessiné en partenariat avec la firme milanaise Zagato, cette voiture sport proposait un design tout simplement révolutionnaire pour son époque. Qu’on l’aime ou pas, le style de l’Alfa Romeo SZ a marqué la fin des années 80 et a même eu une influence assez forte sur les modèles qui ont suivi au cours des années 90 et 2000.

 

Sous le capot, l’Alfa Romeo SZ cache un moteur V6 de 3,0 litres qui, à l’état neuf, développait une puissance de 210 chevaux.

 

Une seule transmission était offerte pour gérer tout ça, une manuelle à cinq rapports.

 

Le modèle en vente chez Ferrari Québec, assurément l’un des seuls de la province, n’affiche que 41 192 kilomètres à l’odomètre. Il s’agit du 985e exemplaire à être sorti de l’usine italienne, ce qui en fait l’un des derniers avant la fin de sa production.

Le prix demandé pour ce rare véhicule: 95 900$ US, soit l’équivalent d’environ 127 600$ CAD.

 

Comme toutes les SZ, l’Alfa Romeo québécoise est habillée d’une carrosserie rouge, d’un toit noir et d’un intérieur beige. Pour la petite histoire, une seule Alfa Romeo SZ parmi les 1036 fabriquées n’était pas de couleur rouge. Il s’agit de celle construite spécialement pour Andrea Zagato, qui a plutôt opté pour le noir.

Après avoir mis fin à la production de la SZ, Alfa Romeo a ensuite entamé la fabrication de la RZ (pour Roadster Zagato), qui n’était ni plus ni moins qu’une variante décapotable de la SZ. Là, trois couleurs étaient offertes: rouge, jaune et noir.
 

Alfa Romeo SZ 1991

Ferrari Québec

Alfa Romeo SZ 1991

Ferrari Québec

Alfa Romeo SZ 1991

Ferrari Québec

Alfa Romeo SZ 1991

Ferrari Québec

Partager votre opinion

En commentant sur ce site, vous acceptez nos conditions d'utilisation et notre nétiquette.

Commentaires des lecteurs