Aston Martin dévoile la DBS Superleggera, une merveille de 715 chevaux

La DBS Superleggera prendra sa place au sommet du catalogue d'Aston Martin.

Aston Martin DBS Superleggera 2019

Aston Martin

Si vous suivez de près l’univers des voitures exotiques et de grand luxe, vous savez fort probablement que la Vanquish S est le modèle le plus haut de gamme d’Aston Martin. Pour 2019, cette dernière sera remplacée par la DBS Superleggera.

 

À lire aussi: Aston Martin DB11: dans la peau de James Bond pour une journée

 

Celle qui trônera au sommet de la marque sera animée par un moteur V12 biturbo de 5,2 L qui logera sous le capot avant. Il générera une puissance de 715 chevaux-vapeur et un couple de 516 livres-pied.

Par le biais d’une transmission automatique ZF à huit rapports, l’entièreté de la puissance sera livrée aux roues arrière. 

Lorsque vient le temps de réaliser le 0 à 100 km/h, le chronomètre n’affiche que 3,4 secondes. Quant à la vitesse maximale de ce bolide d’exception, elle s’élève à 340 km/h.

Cette Aston Martin n’a pas été baptisée « Superleggera » de manière aléatoire. Avec un poids de 1693 kilogrammes, elle est plus légère que la DB11 de 72 kilogrammes malgré une structure en aluminium qui est rigide à souhait. Sans grande surprise, de la fibre de carbone compose les panneaux de carrosserie. 

Esthétiquement, la DBS Superleggera ne pourrait être plus fidèle à son manufacturier. Le long capot, les prises d’air derrière l’essieu avant, l’immense grille et les feux tout en finesse sont présents.

Avec cet ajout au catalogue, Aston Martin fait aussi un bref clin d’œil à son passé. En effet, l’appellation DBS a été utilisée pour la première fois en 1967 par le constructeur britannique. 

Aston Martin DBS Superleggera 2019

Aston Martin

Aston Martin DBS Superleggera 2019

Aston Martin

Aston Martin DBS Superleggera 2019

Aston Martin

Aston Martin DBS Superleggera 2019

Aston Martin

Partager votre opinion

En commentant sur ce site, vous acceptez nos conditions d'utilisation et notre nétiquette.

Commentaires des lecteurs