Fred Mercier

Dodge repousse les limites de la folie avec un Challenger Hellcat de 797 chevaux

La Dodge Challenger Hellcat aura une variante encore plus puissante en 2019, la Redeye.

Dodge Challenger SRT Hellcat 2019

La Dodge Challenger Hellcat aura une variante encore plus puissante en 2019. Avec la Hellcat Redeye, Dodge promet une puissance démentielle de 797 chevaux, en hausse de 90 par rapport à la Hellcat qu’on connaît déjà.

 

À lire aussi: Ram construira un pickup avec un moteur de Hellcat

À lire aussi: Dodge promet une Challenger encore plus démente pour 2019

 

Avec 797 chevaux et un couple de 707 livres-pied sous le capot, la Hellcat Redeye passe de 0 à 97 km/h en 3,4 secondes et franchit le quart de mile en 10,8 secondes à une vitesse de 210 km/h. Si vous poussez la machine jusqu’à ses limites, la nouvelle Hellcat Redeye peut atteindre une vitesse de pointe de 326 km/h. C’est de la pure folie!

Utilisant le même moteur V8 surcompressé de 6,2 litres qui sert  déjà à la Hellcat, la Redeye bénéficie de quelques améliorations techniques qui font bondir sa puissance. On fait notamment appel à un compresseur de plus grande dimension, à un meilleur système d’aération du moteur ainsi qu’à deux pompes à essence au lieu d’une.

 

Comme la Hellcat régulière, la Challenger Hellcat Redeye sera disponible en configurations régulière ainsi qu’en «Widebody», une carrosserie élargie développée à partir de la surpuissante Challenger SRT Demon, dont la production n’est pas de retour en 2019.

D’ailleurs, la variante Widebody deviendra aussi disponible avec la variante R/T Scat Pack de la Challenger pour 2019.

 

Plus de puissance pour la Hellcat régulière

Tant qu’à dévoiler une nouvelle variante, Dodge en a aussi profité pour retravailler sa Hellcat déjà existante. Grâce à un nouveau capot intégrant deux grosses prises d’aération permettant au moteur de mieux respirer, la puissance de la Hellcat passe de 707 à 717 chevaux pour 2019.

Considérant les améliorations apportées, il ne faudra pas trop s’étonner d’une hausse du prix de vente pour ces modèles 2019. Rien n’a toutefois été confirmé par Dodge pour le moment.

En 2018, la Challenger Hellcat est disponible à partir de 78 195$.
 

Dodge Challenger SRT Hellcat 2019

© 2018 FCA US LLC

Dodge Challenger SRT Hellcat 2019

© 2018 FCA US LLC

Partager votre opinion

En commentant sur ce site, vous acceptez nos conditions d'utilisation et notre nétiquette.

Commentaires des lecteurs