Fred Mercier

Porsche bat un record vieux de 35 ans sur le Nürburgring

Un prestigieux record détenu par Porsche vient d’être battu sur le mythique circuit du Nürburgring, en Allemagne. Et c’est Porsche elle-même qui s’en est chargée!

Porsche 919

Un prestigieux record détenu par Porsche vient d’être battu sur le mythique circuit du Nürburgring, en Allemagne. Et c’est Porsche elle-même qui s’en est chargée!

 

À lire aussi: Les 10 voitures de production les plus rapides sur le Nürburgring

À lire aussi: Formule 1: l'homme derrière la voiture de sécurité

 

Depuis 1983, personne n’avait réussi à s’approcher du temps record de 6 minutes et 11 secondes réalisé par la Porsche 956C sur le Nordschleife, cette boucle de près de 20 kilomètres devenue un véritable outil de comparaison entre les constructeurs automobiles.

Le 29 juin dernier, cette disette de 35 ans a pris fin. Et c’est une voiture hybride qui s’est chargée de pulvériser le record. Avec un temps de 5:19.546, la Porsche 919 Hybrid Evo, celle qui a aussi permis à Porsche de remporter les 24 Heures du Mans, est devenue la nouvelle reine du Nürburgring.

 

 

Pilotée par l’Allemand Timo Bernhard, la 919 Hybrid Evo n’a fait qu’une bouchée de l’ancien record, le battant par 52 grosses secondes. Avec une puissance de 1160 chevaux et un aérodynamisme tout simplement exceptionnel, la 919 était la candidate idéale pour devenir la nouvelle championne.

Et depuis, le constructeur allemand ne s’est pas gêné pour s’en vanter!

 

 

Reste à voir si ce nouveau record demeurera aussi longtemps que l’ancien!

Championne chez les voitures de production

Cet exploit n’est pas sans rappeler un autre record battu par Porsche il y a quelques mois à peine avec sa puissante 911 GT2 RS.

La plus puissante de toutes les Porsche 911 est devenue la voiture de production la plus rapide de l’Histoire sur le Nürburgring en septembre 2017 avec un chrono de 6:47.25.

Décidément, Porsche n’a pas l’intention de laisser sa place sur ce prestigieux circuit allemand.
 

Partager votre opinion

En commentant sur ce site, vous acceptez nos conditions d'utilisation et notre nétiquette.

Commentaires des lecteurs