La police australienne se paie 50 Kia Stinger GT

Dès cette semaine, l’État du Queensland compte cinquante nouvelles voitures de police.

Kia Stinger GT police australienne

Dès cette semaine, l’État du Queensland compte cinquante nouvelles voitures de police.

 

À lire aussi: Des policiers rouleront en VUS hybride

 

Le service de police a arrêté son choix sur la Kia Stinger GT. Après tout, c’est une décision relativement logique. La Stinger GT australienne est munie d’un V6 biturbo de 3,3 L. Sans parler de son format qui semble répondre aux normes établies.

Son hayon peut s’avérer fort pratique.

Ces voitures remplaceront notamment les Ford Falcon et Holden Commodore qui composaient principalement les flottes de véhicule de police en Australie. Au total, la flotte comptera pas moins de 200 Kia Stinger GT de police. 

Mike Keating, assistant commissaire pour le service de police de Queensland, a affirmé que ce modèle répondait à l’ensemble des critères établis. 

Kia a mentionné que ses Stinger GT qui serviront au service de police seront spécialement aménagées, sans toutefois ajouté de précision à cet effet. 

De couleur blanche, elles sont facilement reconnaissables par les inscriptions bleues. Les jantes semblent être celles d’origine.

Du côté des autres états australiens, on a notamment opté pour des BMW Série 5 turbodiésel ainsi que des Chrysler SRT8 pour remplacer les véhicules vieillissants ou qui avaient parcouru un trop grand nombre de kilomètres.

Kia Stinger GT police australienne
Kia Stinger GT police australienne

Partager votre opinion

En commentant sur ce site, vous acceptez nos conditions d'utilisation et notre nétiquette.

Commentaires des lecteurs