Une première Ford Mustang Bullitt arrive au Québec

La Ford Mustang Bullitt 2019, que nombreux attendaient avec impatience, vient tout juste d’arriver au Québec.

Ford Mustang Bullitt 2019

Facebook - Fortier Ford

La Ford Mustang Bullitt 2019, que nombreux attendaient avec impatience, vient tout juste d’arriver au Québec.

 

À lire aussi: Ford Mustang Bullitt: la légende se poursuit en 2018

 

Après que des rumeurs aient circulé dès le mois de décembre dernier, le dossier de la Mustang Bullitt s’est étoffé petit à petit. En effet, rappelons qu’elle a été dévoilée en primeur mondiale en janvier de cette année dans le cadre du Salon de l’automobile de Detroit.

Puis, en mai dernier, lors de l’inauguration officielle du nouveau concessionnaire Ford de St-Basile, cette édition limitée de la Ford Mustang a été présentée pour la première fois aux Québécois.

Ce n’est qu’aujourd’hui que le premier exemplaire de la nouvelle Mustang Bullitt a été livré à un concessionnaire de la grande région de Montréal. Aussitôt arrivée, aussitôt vendue par contre. 

Au Canada, son prix de départ est de 57 525$.

De couleur vert Highland, elle est aussi disponible en noir Shadow.

Basée sur la Mustang GT, la Bullitt est propulsée par le même V8 de 5,0 L. Or, elle développe 20 chevaux-vapeur, ce qui porte le total à 480. 

Au cours des prochaines semaines, nous assisterons d’ailleurs à son lancement officiel. Compte rendu et essai routier complet à suivre sous peu.

C’est quoi, Bullitt?

Sortie en 1968, cette œuvre cinématographique mettait entre autres en vedette l’acteur Steve McQueen. Ce film présente une des poursuites les plus mémorables du cinéma américain. Elle oppose la légendaire Ford Mustang GT 1968 verte à une Dodge Charger noire de la même année.  

Ce n’est pas la première fois que Ford a rendu hommage à la Mustang Bullitt. Des éditions spéciales ont aussi été commercialisées en 2001, 2008 et 2009.

Partager votre opinion

En commentant sur ce site, vous acceptez nos conditions d'utilisation et notre nétiquette.

Commentaires des lecteurs