Fred Mercier

Un motocycliste arrêté après s’être filmé à plus de 300 km/h

Un motocycliste téméraire a eu la mauvaise idée de filmer ses «exploits». Il devra maintenant passer les 21 prochains mois en prison.

Adam Campion

Capture d'écran

Un motocycliste téméraire a eu la mauvaise idée de filmer ses «exploits». Il devra maintenant passer les 21 prochains mois en prison.

 

À lire aussi: Il accidente sa McLaren le lendemain de l'achat

À lire aussi: Un radar l'intercepte à 696 km/h

 

 

Adam Campion, 26 ans, collectionnait des vidéos de ses prouesses à moto dans son ordinateur portable. Et même s’il ne les a jamais partagées sur les réseaux sociaux, les policiers de la région de Nottingham, en Angleterre, ont fini par mettre la main sur les images compromettantes.

Sur celles-ci, on peut notamment voir Campion rouler sur une seule roue, aller à sens inverse du trafic et brûler des feux rouges.

 

La plus spectaculaire d’entre toutes demeure toutefois celle où le jeune motard filme le compteur de vitesse de son bolide pendant qu’il accélère, tenant son guidon d’une seule main. On peut voir le tachymètre atteindre une vitesse de 189 miles à l’heure, soit l’équivalent de 304 km/h.

Selon le Daily Mail, les policiers ont mis la main sur les images compromettantes après avoir obtenu un mandat pour fouiller la maison de Campion, en septembre 2016. Ils avaient préalablement trouvé une plaque d’immatriculation reliée à Campion dans le coffre d’une voiture abandonnée.

De passage en cour mercredi dernier, Adam Campion a plaidé coupable à cinq chefs d’accusation pour conduite dangereuse. Il a aussi été reconnu coupable d’avoir aidé un délinquant à conserver des biens volés et a obtenu une sentence de 21 mois de prison.

Partager votre opinion

En commentant sur ce site, vous acceptez nos conditions d'utilisation et notre nétiquette.

Commentaires des lecteurs