Frédéric Mercier

Lamborghini devient la reine du Nürburgring grâce à l’Aventador SVJ

La guerre au meilleur temps sur le Nürburgring se poursuit! Et c’est au tour de Lamborghini de reprendre sa place au sommet.

Lamborghini Aventador SVJ

Lamborghini

La guerre au meilleur temps sur le Nürburgring se poursuit! Et c’est au tour de Lamborghini de reprendre sa place au sommet.

 

À lire aussi: Top 10: les voitures de production les plus rapides sur le Nürburgring

À lire aussi: J'ai conduit une Lamborghini et j'en ai encore des frissons

 

Avec la nouvelle Aventador SVJ, qui sera officiellement présentée dans quelques semaines, Lamborghini a franchi les 20,6 kilomètres de la célèbre portion Nord de la piste allemande de Nürburgring, en Allemagne, en six minutes, 44 secondes et 97 centièmes (6:44.97).

 

 

Avec ce chrono, le bolide italien piloté par Marco Mapelli devient la voiture de production la plus rapide de tous les temps sur ce circuit. Elle détrône la Porsche 911 GT2 RS, qui avait traversé le même trajet en 6:47.3 en septembre 2017.

La Porsche 911 de 700 chevaux avait alors détrôné la Lamborghini Huracan Performante. Avec le nouveau chrono de l’Aventador SVJ, Lamborghini reprend donc sa place au sommet, du moins pour le moment!

 

Une Aventador encore plus démentielle

Déjà assez exceptionnelle merci dans sa version «de base», la Lamborghini Aventador promet encore plus de folie avec la nouvelle SVJ (pour Super Veloce Jota).

Le constructeur de Sant’Agata a mis l’emphase sur l’aérodynamisme et la réduction de poids. Lamborghini assure aussi avoir revu à la hausse la puissance du moteur V12 qui prend place à l’arrière.

Rien n’a été annoncé pour le moment, mais on dépassera vraisemblablement les 740 chevaux proposés avec l’Aventador S. Ce qu’on sait pour le moment, c’est que cette nouvelle bombe italienne présentera un rapport poids/puissance de 1,98 hp/kg.

La Lamborghini Aventador SVJ sera officiellement dévoilée en août prochain dans le cadre de Monterey Car Week, en Californie.

 

 

c95049bd-222a-49fd-9055-93f6c0c5875e

Lamborghini

cbc6cbcc-4b46-4845-8b11-11ffc17e3800

Lamborghini

Partager votre opinion

En commentant sur ce site, vous acceptez nos conditions d'utilisation et notre nétiquette.

Commentaires des lecteurs