Cet homme possède une collection de 114 Volkswagen Golf

Bien qu’elle jouait le simple rôle moyen de transport lorsqu’elle est entrée dans la vie de Josef Juza, la Volkswagen Golf représente désormais beaucoup plus pour lui.

Collection de 114 Volkswagen Golf

Bien qu’elle jouait le simple rôle moyen de transport lorsqu’elle est entrée dans la vie de Josef Juza, la Volkswagen Golf représente désormais beaucoup plus pour lui. En effet, cet Autrichien possède une collection composée de 114 Volkswagen Golf.

 

À lire aussi: La Volkswagen GTI a changé, mais pas tant que ça

 

S’il en possède autant, c’est pour une raison fort simple. La première fois qu’il a pris place dans l’une d’elles, il a immédiatement eu l’impression que cette voiture avait été construite sur mesure pour lui.

Pour ce ramoneur, tout a commencé alors que dans le cadre de son travail, il s’est retrouvé au volant d’une Volkswagen Caddy de deuxième génération. Dans le but de satisfaire les autres sphères de sa vie, il s’est procuré une Golf conventionnelle pour les déplacements de la famille. Pour un maximum de plaisir, il a ensuite jeté sa dévolue sur une GTI ainsi qu’une Golf Country pour l’hiver.

Puis, en épluchant les sites d’annonces classées, il s’est rapidement rendu compte qu’il était très peu coûteux d’acquérir ces petites Golf. Parfois, les frais de transport dépassaient même a valeur de la voiture elle-même. 

Aujourd’hui, sa collection est abritée par un entrepôt de la banlieue de Vienne. Mais attention, elle ne comporte pas que des Golf banales. En effet, Josef Juza a réussi à mettre la main sur une version prototype de la Golf 1974. Cette dernière est facilement reconnaissable en raison de ses portes avant coulissantes. 

Il peut aussi se vanter d’être propriétaire de l’une des 71 Golf G60 produites par Volkswagen. Cette série spéciale était assemblée à la main par la division Motorsport du constructeur allemand. Pour accompagner cette rareté, il a acquis une Rallye Golf 1989. 

Parmi les pièces les plus inusitées de cette collection qui n’a absolument rien d’ordinaire, soulignons la présence du Caddy aménagé en escalier pour l’aéroport de Bremen en Allemagne. Sur les trois exemplaires existants, il possède deux. 

Comme si ce n’était pas suffisant, il possède aussi deux exemplaires de la Golf électrique. Baptisée CitySTROMer, elle a vu le jour quelques décennies avant l’actuelle e-Golf.

Lorsque Josef Juza a été questionné sur ses cinq Golf préférées, ce dernier a affirmé qu’il préférerait renoncer à l’entièreté de sa collection plutôt que d’avoir à n’en choisir que quelques-unes.

Histoire de partager sa passion pour ce modèle fort populaire, ce collectionneur planche sur l’ouverture d’un musée qui devrait ouvrir ses portes au printemps prochain. Nous sommes déjà impatients de le visiter. 

 

Escalier de l'aéroport de Bremen

Volkswagen

Volkswagen CitySTROMer

Volkswagen

Prototype Volkswagen Golf 1974 avec portes coulissantes

Volkswagen

Collection de 114 Volkswagen Golf

Volkswagen

Partager votre opinion

En commentant sur ce site, vous acceptez nos conditions d'utilisation et notre nétiquette.

Commentaires des lecteurs