Un touriste à Dubaï cumule plus de 60 000 $ en contravention

Le voyage à Dubai d’un jeune homme britannique est rapidement devenu un puits sans fond. Il a cumulé plus de l’équivalent de 60 000 $ CAN en contraventions.

Lamborghini Huracán

Lamborghini

Le voyage à Dubai d’un jeune homme britannique est rapidement devenu un puits sans fond. Il a cumulé plus de l’équivalent de 60 000 $ CAN en contravention.

 

À lire aussi: Il roule avec sa rare Lamborghini même sur la neige au Québec

 

Alors qu’il venait de récupérer les clefs d’une Lamborghini Huracán auprès d’une entreprise de location de véhicules, ce touriste a sous-estimé l’efficacité des photos radar de cette grande ville des Émirats arabes unis.

C’est ce qu’on a appris sur Autoblog.

Entre 2h31 et 6h26 le 31 juillet dernier, il a enfilé les excès de vitesse l’un après l’autre sur les routes Sheikh Zayed et Garn Al Sabkha.

Il a même réussi l’exploit de récolter deux contraventions dans la même minute.

Il a été intercepté à des vitesses oscillant entre 125 et 230 km/h, soit environ le double de la limite de vitesse permise. 

À lui seul, le coût de la location de la Lamborghini Huracán s’élève à environ 2000 $ CAN pour une durée de deux jours.

Plutôt que d’envoyer les contraventions par la poste, elles ont directement été acheminées à l’entreprise de location de voitures. En guise de garantie, l’entreprise avait récupéré le passeport du jeune touriste et elle le détient toujours.

Entre temps, la voiture s’est retrouvée à la fourrière.

Ni le conducteur ni l’entreprise ne veulent assumer les frais encourus.

L’ambassade britannique aux Émirats arabes unis a été informée de la situation afin d’éviter que le jeune déclare son passeport volé.

Pas une voiture de location ordinaire

Animée par un moteur V10 de 5,2 L, la Lamborghini Huracán ne développe rien de moins que 610 chevaux-vapeur et 413 livres-pied. Elle est dotée d’une transmission intégrale et d’une boîte à double embrayage à sept rapports. Il ne lui faut que 3,4 secondes pour accomplir le 0-100 km/h. Son prix de départ se chiffre à 223 500$.

Partager votre opinion

En commentant sur ce site, vous acceptez nos conditions d'utilisation et notre nétiquette.

Commentaires des lecteurs