Fred Mercier

L’héritier du Westfalia prend du galon

Grâce à son gabarit plus imposant, le Grand California intègre une minuscule salle de bain avec toilette et douche. Ça peut être pratique!

Volkswagen Grand California

Malgré la popularité incontestable des vieux Westfalia, Volkswagen ne vend plus de fourgonnettes en Amérique du Nord depuis un bon moment. En Europe, toutefois, c’est une différente histoire.

 

À lire aussi: Oui, Westfalia existe encore

À lire aussi: Hommage à mon vieux Westfalia

 

Après avoir coupé les liens avec l’entreprise Westfalia au début des années 2000, Volkswagen a commencé à convertir ses véhicules en campeurs à même son usine de Wolfsburg. Ainsi naissait le California. Et ironiquement, il n’a jamais été vendu aux États-Unis... ni au Canada.

Comme les conversions faites par Westfalia, la variante California du Volkswagen Transporter continue d’offrir des commodités comme un petit réfrigérateur, un évier, un réservoir d’eau ainsi que le fameux toit escamotable qui permet de se tenir debout à l’intérieur. Tout ça dans un véhicule dont les dimensions dépassent à peine celles d’une voiture.

C’est pratique, mais pour certains campeurs, c’est encore un peu trop rustique. Et Volkswagen a la solution pour eux: le nouveau Grand California.

 

Grâce à son gabarit plus imposant, le Grand California intègre une minuscule salle de bain avec toilette et douche. Ça peut être pratique!

 

Très similaire au concept California XXL présenté par Volks l’année dernière, le Grand California est également équipé de sièges pivotants à l’avant et d’une table assez grande pour accueillir quatre personnes. Question d’optimiser l’espace au maximum, les fenêtres latérales peuvent être glissées vers l’extérieur.

 

Ah, et on propose même un routeur pour que vous ayez toujours une connexion internet à proximité, même dans le fin fond d’un bois.

Volkswagen n’a pas encore annoncé le prix de ce nouveau véhicule récréatif, mais on peut d’ores et déjà vous confirmé qu’il ne sera pas vendu chez nous.

Volkswagen Grand California
Volkswagen Grand California
Volkswagen Grand California

Partager votre opinion

En commentant sur ce site, vous acceptez nos conditions d'utilisation et notre nétiquette.

Commentaires des lecteurs