Une édition exclusive de la Subaru WRX juste pour nous

Pour 2019, Subaru offrira une édition exclusive de la WRX pour le marché canadien: la Raiu.

Subaru WRX Raiu 2019

Subaru Canada Inc.

Pour 2019, Subaru offrira une édition exclusive de la WRX pour le marché canadien: la Raiu.

 

À lire aussi: Une rare Subaru WRX STI Type RA arrive au Québec

 

Traduit du japonais au français, ce mot devient «orage». Cette appellation prend tout son sens lorsqu’on s’attarde à la couleur de cette voiture, soit le gris kaki. Il s’agit d’une teinte réservée à cette version spéciale. 

Considérant qu’il s’agit de la première édition exclusive depuis plus de 15 ans, un peu d’amour accordé à la WRX ne fera pas de tort.

Sous le capot de la WRX Raiu, on retrouve la même motorisation que dans le modèle conventionnel. Elle est animée par le même moteur turbocompressé à quatre cylindres de 2,0 L qui produit 268 chevaux-vapeur et 258 livres-pied.

La transmission à variation continue (CVT) n’est pas offerte. Elle ne peut être équipée que de la boîte manuelle à six rapports.

Esthétiquement, on lui a ajouté quelques éléments : aileron avant, jupes latérales et diffuseur arrière. Quant au pommeau de vitesse, il est emprunté à la WRX STI.

Tout ça a un prix. Pour mettre la main sur l’un des rares exemplaires, il faudra débourser 40 995 $. Ce montant correspond à environ 2000 $ de plus que le prix d’une Subaru WRX Sport-tech RS.

Avis aux intéressés, seulement 1000 unités seront produites. Il faudra donc être rapide sur la gâchette.
 

Partager votre opinion

En commentant sur ce site, vous acceptez nos conditions d'utilisation et notre nétiquette.

Commentaires des lecteurs