[VIDÉO] On a fait du hors-route dans un Jeep Wrangler flambant neuf

Y a-t-il un meilleur moyen de tester les capacités hors route d’un véhicule qu’en participant à un Jeep Jamboree?

Y a-t-il un meilleur moyen de tester les capacités hors route d’un véhicule qu’en participant à un Jeep Jamboree?

On en doute.

 

À lire aussi: Le Jeep Wrangler demeure fidèle à lui-même, mais en mieux

À lire aussi: Un Québécois derrière le design du nouveau Jeep Wrangler

 

C’est pour cette raison que lors de notre semaine d’essai avec le nouveau Wrangler Rubicon 2019, nous avons pris la direction de la Pennsylvanie pour une véritable expérience hors-route. Lors de ce périple qui s’est échelonné sur quatre jours, nous avons parcouru pas moins de 2000 kilomètres.

À peine étions-nous stationnés sur l’aire d’accueil de l’évènement, à Coal Township, que nous avons été témoins de l’entraide omniprésente entre les participants. Afin de plonger dans les sentiers, il était fortement suggéré de dégonfler les pneus de notre Jeep pour rendre la balade plus agréable. Nous n’avions ni outil pour dégonfler ces dits pneus et encore moins de manomètre. Il a été renversant de constater l’enthousiasme avec lequel les membres de cette communauté nous sont venus en aide.

Et ç’a été la même chose avec le «CB», car nous n’en avions pas. Évidemment. On n’avait jamais fait ça, nous, du hors route.

Alors qu’on pourrait croire qu’il s’agit d’un réel boys club, il été étonnant d’observer que ce n’était pas le cas plus qu’il le faut. En effet, à bord des Wrangler que nous avons côtoyé au cours de cette fin de semaine de plein air, il n’était pas rare d’y voir des couples ainsi que des petites familles.

Les Jeep Jamboree, ça ne date pas d’hier. En effet, le premier évènement de ce genre a eu lieu en 1953. Aujourd’hui, plus d’une trentaine de rassemblements sont organisés annuellement un peu partout entre le Maine et la Californie.

Alors qu’on s’imaginait que le Wrangler Rubicon de nouvelle génération affronterait avec brio les différents obstacles qui allaient se présenter à lui, il était déconcertant de réaliser la facilité avec laquelle il grimpait sur les roches ou traversait des étendues du d’eau. Même s’il vient d’être modernisé, le Jeep Wrangler demeure un 4X4 radical qui peut passer pratiquement partout.
 

 

 

e04d0da4-1aa4-4e81-9dd3-2a5684103309
5a912f73-fe49-47e1-8ddf-25a80d4c56e1

Partager votre opinion

En commentant sur ce site, vous acceptez nos conditions d'utilisation et notre nétiquette.

Commentaires des lecteurs