Fred Mercier

Une version moins chère pour le Toyota C-HR

Arrivé chez les concessionnaires il y a à peine plus d’un an, le Toyota C-HR a déjà droit à une mise à jour pour l’année-modèle 2019.

Toyota C-HR 2019

Arrivé chez les concessionnaires il y a à peine plus d’un an, le Toyota C-HR a déjà droit à une mise à jour pour l’année-modèle 2019.

 

À lire aussi: Notre essai routier complet du Toyota C-HR 2018

 

Dès l’an prochain, le petit VUS aux airs de vaisseau spatial sera disponible dans une nouvelle variante d’entrée de gamme baptisée LE. Celle-ci devient la plus abordable de la gamme, avec un prix de détail suggéré par le fabricant de 23 675$. Il s’agit d’une baisse de 1015$ par rapport à 2018.

 

En choisissant le C-HR LE, les consommateurs devront toutefois mettre une croix sur quelques commodités. Les roues en alliage, les sièges chauffants et électriques ainsi que le volant gainé de cuir sont notamment laissés de côté.

Toutefois, même dans cette nouvelle version plus abordable, le C-HR est désormais équipé d’un écran tactile de 8 pouces qui intègre un système d’infodivertissement compatible avec Apple CarPlay (mais pas Android Auto).

 

Tous les C-HR, incluant le LE, sont aussi équipés de l’ensemble de technologies d’aide à la conduite Safety Sense P. Cela inclut notamment le système précollision avec détection des piétons, le système d’alerte de collision avant avec freinage d’urgence automatique, le système d’alerte de sortie de voie avec assistance à la direction, les phares de route automatiques et le régulateur de vitesse adaptatif.

Côté mécanique, le Toyota C-HR 2019 reste inchangé par rapport à l’année-modèle 2018. Il demeure équipé d’un bloc à quatre cylindres de 2,0 litres développant 144 chevaux et 139 livres-pied de couple. Le rouage intégral demeure absent du catalogue.

En plus de la nouvelle variante LE, le Toyota C-HR 2019 sera aussi commercialisé en variantes XLE (25 725$), XLE Premium (27 325$) et Limited (28 775$).

Toyota C-HR 2019
Toyota C-HR 2019

Partager votre opinion

En commentant sur ce site, vous acceptez nos conditions d'utilisation et notre nétiquette.

Commentaires des lecteurs