Il découvre une Lamborghini et une Ferrari abandonnées dans le garage de sa grand-mère

En visite chez sa grand-mère, un étudiant américain a pris quelques photos a découvert une Lamborghini Countach et une Ferrari 308 GTS dans le garage familial.

Lamborghini Countach 1981

Reddit - eriegin

En visite chez sa grand-mère, un étudiant américain a pris quelques photos des voitures se trouvant dans le garage familial. En quelques jours, les clichés se sont répandus sur les réseaux sociaux.

 

À lire aussi: Cet homme possède une collection de 114 Volkswagen Golf

 

Les voitures qui se trouvent dans ce garage sont tout sauf banales. En effet, il s’agit d’une Lamborghini Countach 1981 ainsi que d’une Ferrari 308 GTS Targa.

Immobilisées depuis 1989 dans ce garage, ces deux voitures semblent avoir difficilement traversé les 29 dernières années.

En jetant un coup d’œil à ces photos, on ne peut s’empêcher de se demander pour quelle raison ces deux voitures ont été ainsi abandonnées. 

Dans les quelques commentaires publiés par le petit-fils de l’actuelle propriétaire de ces voitures hors de l’ordinaire, on peut y lire que son grand-père possédait une entreprise de location de véhicules exotiques.

Face à des primes d’assurance trop élevées, l’homme aurait mis fin aux activités de son entreprise. Plutôt que de se départir de ses voitures, il les a plutôt rangées dans un garage et ne s’est en jamais servi à nouveau.

Les plus observateurs remarqueront aussi qu’une troisième voiture, pas mal plus vieille que les deux autres italiennes, est aussi stationnée dans ce garage. 

Comme on peut le lire dans le Daily Mail, la Countach est une véritable voiture collection malgré son état. Il s’agirait de l’une des 321 LP500 S produites par Lamborghini. D’après Hagerty, ce modèle, en bonne condition, pourrait valoir environ 600 000 $ CAN. Finalement, l’homme d’affaires était peut-être un visionnaire lorsqu’il a fermé boutique en décidant de conserver ses voitures...

Quant à la 308 GTS, sa valeur est évidemment moindre. En bon état, ce modèle vaut environ 100 000 $ CAN.

Bien que les deux voitures ne soient pas officiellement à vendre, la grand-mère serait tout de même ouverte aux offres. 

Comme des vedettes du grand et du petit écran

Si ces deux voitures vous disent quelque chose, c’est tout à fait normal. En effet, dans la série télévisée Magnum P.I., on pouvait apercevoir Tom Selleck au volant d’une Ferrari 308 GTS similaire à celle-ci. Quant à la Lamborghini Countach, elle s’apparente à celle qui est mise en vedette dans le film Le Loup de Wall Street. Hélas, cette dernière est victime de quelques accrochages...
 

Lamborghini Countach 1981

Reddit - eriegin

Ferrari 308 GTS Targa et Lamborghini Countach 1981

Reddit - eriegin

Lamborghini Countach 1981

Reddit - eriegin

Partager votre opinion

En commentant sur ce site, vous acceptez nos conditions d'utilisation et notre nétiquette.

Commentaires des lecteurs