L’autonomie du Hyundai Kona électrique est plus longue que prévu

L’agence américaine pour la protection de l’environnement (EPA) vient tout juste de publier les cotes de consommation du nouveau Hyundai Kona électrique.

Hyundai Kona électrique 2019

L’agence américaine pour la protection de l’environnement (EPA) vient tout juste de publier les cotes de consommation du nouveau Hyundai Kona électrique. En effet, avec une seule recharge, il pourra parcourir jusqu’à 258 milles, soit environ 415 kilomètres.

 

À lire aussi: Au Portugal, le Hyundai Kona ne s’appelle pas Kona pour une raison plutôt évidente

 

Cette cote est plus élevée que celle annoncée au printemps dernier. À ce moment, on disait qu’elle avoisinerait les 400 kilomètres.

À titre indicatif, l’autonomie des actuels Chevrolet Bolt et Nissan Leaf ne s’élève respectivement qu’à 383 kilomètres et 242 kilomètres.

Bien que Hyundai accepte déjà les précommandes, le prix du Kona électrique n’a pas encore été dévoilé pour le marché canadien. Il est prévu que les premières unités soient livrées dès cet automne. En raison de l’engouement entourant ce véhicule, les exemplaires commandés en ce moment même ne pourront être livrés avant l’année prochaine. 

Il est aussi à noter que la subvention de 8000$ du gouvernement québécois s’appliquera à ce modèle.

Esthétiquement, le Kona électrique se distingue des versions conventionnelles notamment par sa calandre sans grille et ses jantes plus aérodynamiques.

Aussi une version plus puissante?

Alors qu’actuellement le Kona ne peut-être équipé que d’un moteur à quatre cylindres de 2,0 L ou de 1,6 L turbocompressé, certaines rumeurs laissent entendre qu’une version «N» serait éventuellement produite.

Hyundai Kona électrique 2019

Partager votre opinion

En commentant sur ce site, vous acceptez nos conditions d'utilisation et notre nétiquette.

Commentaires des lecteurs