Fred Mercier

La nouvelle BMW Z4 a de la gueule et on a vraiment hâte de la conduire

Un an presque jour pour jour après en avoir dévoilé le concept, BMW a publié les images de la version de production de la nouvelle génération de la Z4.

BMW Z4 2019

Un an presque jour pour jour après en avoir dévoilé le concept, BMW a publié les images de la version de production de la nouvelle génération de la Z4.

Fidèle au concept qu’on nous avait présenté l’été dernier, la Z4 2019 est habillée d’une carrosserie basse et large conférant au roadster une attitude indiscutablement sportive. À l’avant, la fameuse calandre scindée en deux qui fait la signature de toutes les BMW depuis des décennies est mise bien en évidence.

Sous le capot, la version M40i dévoilée par BMW fera appel à un moteur à six cylindres en ligne développant 340 chevaux. Ce sera suffisant pour lui permettre de passer de 0 à 100 km/h en 4,6 secondes.

 

Pour le moment, ce sont grosso modo les seules spécifications qui ont été confirmées par le constructeur. On n’a toujours pas la confirmation qu’une transmission manuelle sera de la partie, mais les images publiées par BMW laissent croire que seule l’automatique a été retenue.

Le constructeur bavarois assure que des détails supplémentaires seront communiqués le 19 septembre prochain. Un autre modèle moins performant équipé d’un moteur à quatre cylindres devrait vraisemblablement s’ajouter à la gamme.

Comme sa prédécesseure, la BMW Z4 entrera en compétition directe avec des modèles comme la Mercedes-Benz SLC et la Porsche 718 Boxster.

 

Une BMW avec une touche japonaise

La nouvelle génération de la Z4 est le résultat d’un partenariat entre BMW et Toyota. La Z4 aura d’ailleurs une sœur jumelle chez Toyota, qui se servira de son architecture et de sa mécanique pour ressusciter la Supra.

Contrairement à BMW, Toyota n’a toutefois pas encore dévoilé la version de production de la Supra, dont on appréhende le retour depuis des années.

BMW Z4 2019

BMW

BMW Z4 2019

BMW

Partager votre opinion

En commentant sur ce site, vous acceptez nos conditions d'utilisation et notre nétiquette.

Commentaires des lecteurs