Fred Mercier

Bugatti lance une voiture encore plus démente que la Chiron

Chacune des 40 unités de la Bugatti Divo sera vendue à un montant de 5 millions d’Euros, soit l’équivalent de 7,57 M $CAD.

Bugatti Divo

Bugatti n’a visiblement pas fini de nous impressionner.

Après plus d’une décennie à faire rêver le monde entier avec sa mythique Veyron, le constructeur français a relevé la barre avec la Chiron, un monstre de performances équipé d’un moteur à 16 cylindres de 1479 chevaux.

Et comme si ce n’était pas assez, Bugatti récidive avec la Divo, un modèle encore plus cinglé qui ne sera construit qu’à 40 petits exemplaires.

 

Fabriquée à partir du même châssis que la Chiron, la Divo fait aussi appel à la même mécanique à 16 cylindres à quatre turbocompresseurs de 8,0 litres. Comme la Chiron, la Divo propose donc une puissance de 1479 chevaux.

Là où la Divo se démarque, c’est sur la balance. On a réussi à alléger le bolide de 35 kilos par rapport à la Chiron. Bugatti a aussi retravaillé les suspensions du véhicule de même que son aérodynamisme. Bref, la Divo devient la plus compétente des Bugatti sur une piste. 

 

Baptisée en l’honneur du pilote français Albert Divo, la nouvelle bête a franchi le circuit de Nardò, en Italie, avec huit secondes en moins que la Chiron.

La vitesse maximale de la Divo, toutefois, est inférieure à celle de la Chiron. Bugatti assure qu’elle a été limitée électroniquement à 380 km/h alors que la Chiron peut atteindre une vitesse tout simplement phénoménale de 420 km/h.

 

Chacune des 40 unités de la Bugatti Divo sera vendue à un montant de 5 millions d’Euros, soit l’équivalent de 7,57 M $CAD. Malgré ce montant à peine croyable, toutes les Divo ont déjà été réservées par des propriétaires de Chiron.

La misère des riches...

Bugatti Divo
Bugatti Divo
Bugatti Divo

Partager votre opinion

En commentant sur ce site, vous acceptez nos conditions d'utilisation et notre nétiquette.

Commentaires des lecteurs