Koenigsegg est frustré par Tesla et sa Roadster

Le PDG et fondateur de Koenigsegg s’est dit embarrassé et frustré par la venue éventuelle de la nouvelle Tesla Roadster.

Christian von Koenigsegg

Koenigsegg

Le PDG et fondateur de Koenigsegg s’est dit embarrassé et frustré par la venue éventuelle de la nouvelle Tesla Roadster. C’est ce qu’on a pu lire dans une entrevue accordée à Top Gear.

 

À lire aussi: Une rarissime Koenigsegg aperçue au centre-ville de Montréal

 

Croyant d’abord qu’il était impossible qu’une voiture électrique puisse atteindre les 96 km/h en 1,9 seconde, Christian von Koenigsegg n’a pas eu le choix de se raviser. Il a aussi admis qu’il était embarrassé par le fait qu’un véhicule électrique soit plus rapide que ces supercars qui sont supposément les plus rapides du marché.

Souvenons-nous qu’à l’automne dernier, Koenigsegg a écrasé le record établi par Bugatti peu de temps auparavant. En effet, l’Agera RS a réussi à réaliser 0-403-0 km/h en 37,28 secondes. La Bugatti Chiron avait, quant à elle, accompli le 0-400-0 km/h en 41,96 secondes. 

De son côté, l’homme d’affaires suédois n’entend pas s’avouer vaincu. Après avoir constaté la longueur d’avance prise par Tesla, Christian von Koenigsegg et ses ingénieurs ont réalisé qu’ils pouvaient optimiser les moteurs à essence plutôt que d’emprunter le virage vert.

En diminuant le ratio de compression du moteur V8 et en augmentant la pression du turbocompresseur, 600 chevaux-vapeur supplémentaires pourraient être développés. Voilà une solution fort attirante.

Une véritable menace?

Capable d’atteindre plus de 400 km/h, la Tesla Roadster impressionne énormément. Quant à son autonomie, on ne nous promet rien de moins que 1000 kilomètres. Pour un modèle de base, il faudra débourser 257 000 $. À cette somme, il faut ajouter 65 000 $ pour un modèle de la gamme Founders. 

Un vrai de vrai supercar

Bâtie sur un châssis fait d’aluminium et de fibre de carbone, la Koenigsegg Agera RS est animée par un bloc V8 de 5,0 L. Celui-ci développe un total de 1160 chevaux-vapeur. Seulement 25 unités de ce modèle ont été assemblées. L’une d’elles est d’ailleurs devenue la toute première voiture de la marque à être vendue en sol canadien. Elle appartient à un collectionneur de la région de Gatineau. Sa valeur est d’environ 4 millions $. 

Tesla Roadster
Koenigsegg Agera Final Edition
Koenigsegg Agera RS

Koenigsegg

Partager votre opinion

En commentant sur ce site, vous acceptez nos conditions d'utilisation et notre nétiquette.

Commentaires des lecteurs