Fred Mercier

EN PHOTOS: La «Vanlife» s'empare de l’Isle-aux-Coudres

Les amateurs de «vanlife» québécois se sont donnés rendez-vous à l’Isle-aux-Coudres, en fin de semaine, dans le cadre de la troisième édition du rassemblement El Campo.

El Campo 2018

Les amateurs de «vanlife» québécois se sont donné rendez-vous à L’Isle-aux-Coudres, en fin de semaine, dans le cadre de la troisième édition du rassemblement El Campo.

 

À lire aussi: Hommage à mon vieux Westfalia

 

Des iconiques Westfalia aux plus grosses américaines en passant par quelques raretés japonaises, 120 vans ont emprunté le joli traversier de Saint-Joseph-de-la-Rive pour converger vers L’Isle-aux-Coudres, dans Charlevoix.

 

Profitant d’une météo particulièrement merveilleuse, les amateurs du mode de vie nomade reflété par ces magnifiques véhicules ont pu zyeuter les bolides des autres, mais aussi pour s’initier au kitesurf et au «Stand Up Paddle», gracieuseté d’Isle-aux-Coudres Kitesurf et de Suroît Aventures, où les festivités prenaient place.

 

Le samedi soir, les festivaliers ont même eu droit à un spectacle assuré par Anthony Roberge, Okapi, Clay N Friends et FouKi.

Il s’agissait d’un premier rassemblement du genre organisé sur l’Isle-aux-Coudres par le site québécois Go-Van.

En 2016, le premier rassemblement «El Campo» avait élu domicile dans la Vallée Bras-du-Nord. L’année dernière, plus de 200 propriétaires de vans s’étaient dirigés au Domaine du Radar, dans Lotbinière, pour la deuxième édition de l’évènement.
 

Nous nous y étions d’ailleurs rendus en Westfalia pour réaliser un reportage vidéo disponible disponible juste ici!

 

Une autre édition dans deux semaines

Constatant la popularité de ce type de rassemblement, Go-Van a décidé d’organiser deux El Campo en 2018. Après cette «édition spéciale» à l’Isle-aux-Coudres, les amateurs de «vanlife» se retrouveront dans le cadre du El Campo régulier les 21, 22 et 23 septembre prochains au Domaine du Radar.

 

 

El Campo 2018

Frédéric Mercier

El Campo 2018

Frédéric Mercier

El Campo 2018

Frédéric Mercier

El Campo 2018

Frédéric Mercier

El Campo 2018

Courtoisie @francis_lemayy

Partager votre opinion

En commentant sur ce site, vous acceptez nos conditions d'utilisation et notre nétiquette.

Commentaires des lecteurs