Un Québécois achète une superbe Bugatti Chiron

Un collectionneur de Gatineau vient d’ajouter une voiture d’exception à son garage.

Bugatti Chiron

Facebook - Olivier Benloulou - Personal

Olivier Benloulou sera prochainement l’heureux propriétaire d’une Bugatti Chiron. C’est ce que le richissime collectionneur de Gatineau a annoncé sur sa page Facebook.

 

À lire aussi: LEGO a construit une Bugatti et elle roule pour vrai

 

Lorsqu’il a publié ce message, il a indiqué qu’il n’avait pas encore pris possession de sa nouvelle voiture, mais que les tests ultimes avaient été effectués. La livraison devrait avoir lieu sous peu.

Alors qu’il n’est pas rare que les Bugatti Chiron arborent une peinture à deux tons, celle-ci est entièrement blanche. Même l’habitacle. Sans doute pour cette raison, M. Benloulou l’a d’ailleurs baptisée «Angel» (Ange). 

Une voiture d’exception

Avec un prix d’environ 3 millions $ US, la Bugatti Chiron n’est pas pour toutes les bourses. Animée par un W16 de 8,0 L, elle développe un puissance de1500 chevaux-vapeur et un couple de 1180 livres-pied. Il lui suffit de 2,3 secondes pour atteindre les 96 km/h. Par le biais d’une transmission automatique à double embrayage à sept rapports, la puissance est transmise aux quatre roues.

Une collection impressionnante

M. Benloulou n’en est pas à son premier supercar. En effet, ceux et celles qui ont eu la chance de visiter les installations d’OB Prestige Auto ont pu constater l’étendue de sa collection. À l’occasion des festivités entourant le Grand Prix de Formule 1 du Canada qui a eu lieu en juin dernier, il a notamment exposé ses Pagani Huayra et Koenigsegg Agera RS. Cette dernière a d’ailleurs soutiré le record de voiture la plus rapide au monde à la Bugatti Chiron.

Partager votre opinion

En commentant sur ce site, vous acceptez nos conditions d'utilisation et notre nétiquette.

Commentaires des lecteurs