Toutes les Nissan Altima 2019 auront quatre roues motrices

Nissan ne se contente pas d’offrir ce système en option. En effet, le constructeur japonais dotera l’ensemble des Altima 2019 de cette caractéristique fort intéressante.

Nissan Altima 2019

En mars dernier, lors du Salon de l’automobile de New York, Nissan a annoncé que l’Altima 2019 allait pouvoir être équipée du rouage intégral.

 

À lire aussi: Nissan croit en l’avenir des berlines et voici pourquoi

 

Or, Nissan ne se contente pas d’offrir ce système en option. En effet, le constructeur japonais dotera l’ensemble des Altima 2019 de cette caractéristique fort intéressante.

Vous avez bien lu: elle ne pourra plus être livrée avec rouage avant.

C’est ce que nous avons appris lors du lancement de la sixième génération de cette berline intermédiaire à Santa Barbara (Californie).

Elle fera donc concurrence à la Subaru Legacy et à certaines versions de la Fusion – qui devrait disparaître sous peu du catalogue de Ford. Ainsi, Nissan semble sûre de prendre une longueur d’avance sur ses concurrentes les plus directes que sont les Toyota Camry, Mazda6 et Honda Accord

Pas de moteur turbocompressé

Nous étions plus qu’impatients de découvrir le moteur turbocompressé à compression variable qui développe 248 chevaux-vapeur et 273 livres-pied. Hélas, nous avons également appris que celui-ci allait être réservé au marché américain. Autrement dit, il faudra se rabattre sur le moteur à quatre cylindres de 2,5 L dont la puissance et le couple se chiffrent respectivement à 182 chevaux-vapeur et 178 livres-pied. 

Essai routier

Le 28 septembre prochain, lorsque l’embargo sera levé, nous pourrons vous partager nos impressions de conduite de l’Altima 2019 en plus de vous présenter le prix de vente des différentes versions.

Nissan Altima 2019
Nissan Altima 2019

Partager votre opinion

En commentant sur ce site, vous acceptez nos conditions d'utilisation et notre nétiquette.

Commentaires des lecteurs