Le Jeep 1945 de cet acteur pourrait être à vous

Il l’a acquis directement de l’armée américaine suite à la Deuxième Guerre mondiale.

Willys Jeep MB 1945 de Steve McQueen

Silverstone Auctions

Le Willys Jeep MB 1945 ayant déjà appartenu à Steve McQueen sera mis à l’enchère dans le cadre d’un encan orchestré par Silverstone Auctions en novembre prochain.

 

À lire aussi: Ford Mustang Bullitt: Steve McQueen n’a pas pris une ride

 

La firme estime qu’il se vendra pour une somme oscillant entre 80 000 £ (137 000 $ CAN) et 100 000 £ (171 000 $ CAN).

Les fervents amateurs de voitures se souviendront entre autres de lui pour son rôle dans Bullitt et dans Le Mans. N’oublions que cet acteur était lui-même un mordu de l’automobile. Il a aussi possédé une Ferrari 272 GTB/4, une Jaguar XKSS ainsi qu’une Porsche 911S. 

Steve McQueen a acquis ce Jeep directement de l’armée américaine suite à la Deuxième Guerre mondiale. Il est à noter qu’il a lui-même rejoint les rangs de la marine américaine en 1947 avant d’être libéré en 1950.

En 1984, soit quatre ans après sa mort, ce Jeep a été vendu pour une première fois à l’encan. À l’époque, un dénommé J. McClughan est reparti au volant du véhicule en échange de la modique somme de 6000 $ US. Celui-ci l’a par la suite vendu au propriétaire actuel. 

Comme on peut le constater en jetant un coup d’œil aux quelques photos, ce 4X4 semble en très bon état. Et ce n’est pas le fruit du hasard. Il a été entièrement restauré au Royaume-Uni par les spécialistes de l’entreprise Jeeparts.

Au nouveau propriétaire seront remises les plaques d’immatriculation californiennes d’origine en plus de l’entièreté de la documentation qui prouve l’historique de ce Jeep bien particulier. 

Willys Jeep MB 1945 de Steve McQueen

Silverstone Auctions

Willys Jeep MB 1945 de Steve McQueen

Silverstone Auctions

Willys Jeep MB 1945 de Steve McQueen

Silverstone Auctions

Partager votre opinion

En commentant sur ce site, vous acceptez nos conditions d'utilisation et notre nétiquette.

Commentaires des lecteurs