Un nouveau VUS s’amène chez Honda

Baptisé Passport, il s’insèrera entre le CR-V et le Pilot au sein de la gamme du constructeur japonais.

Honda Passport 2019

Honda

Le 27 novembre prochain, en marge du Salon de l’automobile de Los Angeles, Honda dévoilera un tout nouveau véhicule utilitaire sport (VUS). Baptisé Passport, il s’insérera entre le CR-V et le Pilot au sein de la gamme du constructeur japonais.

 

À lire aussi: Honda Odyssey 2018: fourgonnette techno

 

Cette nouvelle n’étonne pas. En effet, en janvier dernier, Automotive News avait annoncé que le Passport allait effectuer un retour sous peu qu’il était fort probable que ce soit dans le cadre du salon de Los Angeles.

Développe par la division nord-américaine de Honda, le nouveau Passport 2019 sera assemblé à Lincoln (Alabama).

Avec la demande croissante pour les VUS, Honda a l’intention d’attirer de nouveaux clients et de présenter un tout nouveau produit aux adeptes de la marque. C’est ce qu’a affirmé Henio Arcangeli Jr. qui évolue à titre de vice-président senior pour le constructeur en Amérique du Nord.

Pour le moment, il ne s’agit que d’un aperçu. Honda n’a rien précisé en ce qui a trait à la motorisation, au coût et aux cotes de consommation de carburant.

Comme Honda le laisse sous-entendre dans la courte vidéo promotionnelle intégrée ci-dessous, ce nouveau Passport devrait se débrouiller en conduite hors route. 

Ressusciter un vieux nom

Si le nom «Passport» vous semble familier, ce n’est pas un hasard. En effet, ce nom était apposé sur un VUS de la marque Honda de 1993 à 2002. Non commercialisé au Canada, ce modèle était tout simplement un Isuzu Rodeo duquel on a retiré les emblèmes. 

Honda Passport 2019

Honda

Honda Passport

Partager votre opinion

En commentant sur ce site, vous acceptez nos conditions d'utilisation et notre nétiquette.

Commentaires des lecteurs